L’escalade au Paradou

Actualités, Sport

Paradou est une petite falaise-école très pratique.

On s’y gare juste à côté, et la faible hauteur assure une expérience sereine pour les débutants. Très pratique, car le sol est plat et on s’y installe en groupe sans souci, profitant de l’ombre et du paysage sur les marais asséchés près de la meunerie romaine de Barbegal.
Très récemment la FFME via le club « Roc alpilles » et la collectivité locale ont permis, grâce aux bénévoles B. GONFOND et S. CEBELIEU, une campagne de rééquipement du secteur ; sécurisant ainsi plusieurs blocs menaçants. Aujourd’hui l’escalade est possible. La purge effectuée révèle de nouvelles lignes qui restent encore à coter (définir la difficulté).
Ce travail montre donc qu’il est encore possible de pratiquer sa passion sur des terrains surveillés ; espérons que cela relance l’ouverture dans le vallon de la Lecque (de renommée nationale) que le maire de Tarascon a interdit sans concertations aucunes.

Quand bien même l’escalade est un sport où l’on s’expose à des risques très graves et irrémédiables, il est parfaitement envisageable de grimper en toute sécurité en étant bien préparé : d’où l’intérêt de maintenir des sites à priori minimes permettant d’apprendre facilement à être responsable de sa sécurité, de sa grimpe et de ses conséquences…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.