Visiter les Alpilles

Visite

Les Alpilles sont vastes, par où commencer, voici quelques infos…

Nous pensons que le premier site à visiter lorsque l’on arrive dans les Alpilles est Saint-Rémy de Provence.
Vous y trouverez le syndicat d’initiative le plus documenté. Vous pourrez également visiter la maison du Parc Régional des Alpilles et le musée des Alpilles.
Le mercredi, vous profiterez du marché provençal qui attire vraiment beaucoup de touristes l’été.
Van-Gogh, Glanum et les Antiques sont des incontournables…
Les plus sportifs y trouveront des locations de vélo et de nombreuses balades pédestres.
Vous avez de quoi vous divertir plusieurs jours à Saint-Rémy.

Le second site à visiter est le village des Baux de Provence. Les rues tortueuses, le château et ses animations médiévales, les paysages merveilleux du Val d’Enfer forment un site unique en France. De plus, les « Carrières de Lumières » offre un spectacle incomparable.

Fontvieille est également incontournable avec le moulin de Daudet, les meuneries romaines et l’abbaye de Montmajour.

Paradou et Maussane sont des petits villages très pittoresques flanc sud des Alpilles. Comme à Mouriès, vous y trouverez de nombreux sites relatifs à la culture des oliviers et la fabrication de l’huile d’olive.

Flanc nord du massif des Alpilles, vous ne devez pas manquer Eygalières avec ses paysages magnifiques.
Orgon à l’extrémité est du massif est le site majeur en ce qui concerne la géologie, le musée Urgonia est incontournable et de plus gratuit..
Les sportifs y trouveront également un site extraordinaire pour pratiquer l’escalade.

Pour finir de visiter les Alpilles,  Aureille, Eyguières et Lamanon au sud-est du massif vous permettront de découvrir des lieux moins fréquentés mais tout aussi charmants. Les grottes de Calès à lamanon sont de premières importances.

Visiter les Alpilles en voiture ou à vélo procurent des balades magnifiques dans les Alpilles. Le site du Destet en plein centre du massif offre une lumière et des paysages extraordinaires.

Cette liste est loin d’être exhaustive, parcourrez les pages de notre site alpilles-info.fr pour découvrir des trésors moins connus…

Bonnes découvertes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.